Ce weekend, 4 accidents, dont 3 dus à l'alcool

faits divers
Accident de la route
©Stéphane TAURIN Tahitimages
Les accidents de ce week-end ont fait des blessés mais aucun dans un état grave. Sur les 4 accidents de la route qui se sont produits ce week-end, 3 impliquait des conducteurs ivres.
Ci-dessous, le communiqué de la gendarmerie :

Accident matériel de la circulation routière avec conduite sous l'empire d'un état alcoolique à Moorea :
 
Le vendredi 18 octobre 2013, à 21h20, dans un virage au PK 1,900 à Temae district de la commune de Moorea, le conducteur perd le contrôle de son véhicule 4X4 circulant dans le sens PaoPao - Teavaro. Celui-ci traverse la chaussée et finit sa course dans le fossé. Le conducteur, âgé de 20 ans, et la passagère avant, 19 ans, sont indemnes. Le dépistage de l'alcoolémie pratiquée sur le conducteur se révèle positif (taux relevé de  0,37 mg/L).
 
Accident matériel de la circulation routière avec conduite sous l'empire d'un état  alcoolique à Punaauia :
 
Le samedi 19 octobre 2013, à 6h30, un véhicule circule sur la RT1 dans le sens Papeete - Taravao. Arrivé au PK 8,2 Outumaoro sur la commune de Punaauia, le conducteur (39 ans) perd le contrôle de son véhicule et heurte un lampadaire situé côté mer. Il s'en sort indemne. Le dépistage de l'alcoolémie pratiqué sur le conducteur se révèle positif (Taux relevé de 0,30 mg/l d'air expiré). Il n'est pas titulaire du permis de conduire et le véhicule n'est pas assuré. Une permanence de EDT est dépêchée sur les lieux afin de sécuriser les lieux suite au lampadaire affaissé.
 
Accident corporel de la circulation routière  à Taravao :
 
Le dimanche 20 octobre 2013 à 2H30, dans un virage, sur la RT4 au PK 18 à Teahupoo commune de Taiarapu Ouest, une motocyclette ayant deux personnes à son bord circule dans le sens Taravao - Teahupoo. Le conducteur (21 ans) perd le contrôle l'engin entraînant la chute des occupants. Le conducteur souffre au bassin et le passager arrière (16 ans) quant à lui souffre d'une fracture de la cheville et d'une plaie à la tête. Le conducteur n'a pu être soumis au dépistage de l'alcoolémie. Un prélèvement sanguin est effectué sur lui. Le taux relevé est de 0,11 mg/l d'air expiré.
 
Accident corporel de la circulation routière à Papara :
 
Le samedi 19 octobre 2012, à 16h00, au PK 38 de la RT.1 à PAPARA, un véhicule léger quitte la route à grande circulation pour s'engager dans une servitude en coupant la route à un scooter circulant en sens inverse. Le cyclomotoriste blessé (fracture du fémur) a été hospitalisé. Dépistage négatif sur les deux conducteurs.