polynésie
info locale

Edouard Fritch soutient Christiane Taubira à l'Assemblée nationale

edouard fritch
ovation assemblée taubira
©LCP
La solidarité ultramarine s'est exprimée aujourd'hui à l'Assemblée nationale, où le député Edouard Fritch a ouvertement apporté son soutien à Christiane Taubira, après les attaques racistes dont elle a été victime.
Actuellement à Paris pour rencontrer avec le président Gaston Flosse le ministre des outre-mers Victorin Lurel, les députés polynésiens n'ont pas manqué de se faire remarquer à l'Assemblée nationale. En particulier après l'intervention d'Edouard Fritch à l'origine de l'ovation de la ministre de la Justice, Christiane Taubira. En effet, comme le rapporte le journal Le Figaro, "à l'occasion d'une question adressée à la garde des Sceaux, le député UDI de Polynésie Edouard Fritch lui a déclaré la solidarité de son groupe politique, et en particulier de Jean-Louis Borloo, face aux attaques racistes "injustes et indignes".

Et le quotidien, classé à droite, de poursuivre que "quand Mme Taubira a débuté sa réponse en remerciant pour les soutiens reçus, tous les députés, sauf ceux de l'UMP, se sont levés pour l'applaudir. Christiane Taubira a été ovationnée par les députés de gauche et du centre aujourd'hui à l'Assemblée, où elle a remercié le président François Hollande, Jean-Marc Ayrault et les députés pour leur soutien face aux attaques racistes dont elle a été la cible. La ministre a aussi exprimé "sa profonde gratitude à M. le Premier ministre qui dès la première minute m'a manifesté son soutien sans faille, absolument sans faille".
Face au racisme, l'outre-mer sait se rassembler au-delà des clivages politiques.

 
 
 
 
Publicité