Surfer écolo, c’est possible !

surf
wax ecolo surf
©http://www.greenfix.fr/wax.html
On l’oublie souvent, mais de nombreux produits plus ou moins propres sont utilisés dans la wax, comme l’antidérapant pour les planches de surf. Au Pays basque, une entreprise propose une wax non polluante ! Un produit qui pourrait évidemment séduire les surfeurs du monde entier...
On les accuse souvent de négligence la défense de l'environnement, notamment de privilégier leurs loisirs à la protection des requins, mais parfois les surfers s'investissent concrètement, c'est le cas d'un entrepreneur installé dans le pays basque : Greenfix, qui vient de lancer une wax, cad une cire pour les planches de surf, 100% naturelle.

Récompensée dès sa sortie en 2009 par un prix d’innovation décerné par l’EUROSIMA (Association regroupant les industriels européens du monde de la Glisse) les formules Warm et Tropical de cette nouvelle wax sont censées résister à plus de 60°C quand la majorité des autres wax fondent à partir de 45°C.

L'objectif de ce nouveau produit est d'allier qualité et respect de l'environnement. En plus d'être écologique, il a l'avantage de ne pas fondre au soleil. Vendu 2 euros, le pain de wax et vendu dans près de 350 points de vente en France, mais rien de tel en outre-mer, du moins pour l'instant. Un fournisseur avait été trouvé à la Réunion, mais les attagues de requin et la baisse de l'activité liée au surf sont passées par là. Pour autant l'entrepreneur y crois encore et lance un appel dans l'ensemble des outre-mer français.
'