15 ans d' ATN : la stratégie de l'économie

Les 15 ans d'ATN également fêtés à Paris.
A l'occasion de ses 15 ans, Air Tahiti Nui relooke ses avions A340 : plus de couleurs, des écrans tactiles, plus de place en classe éco comme en classe business et surtout des sièges moins lourds. Un gain de poids synonyme d'économie de carburant.
En relookant sa flotte, la compagnie polynésienne espère conquérir de nouveaux clients et augmenter ainsi le taux moyen de remplissage de ses avions. Aujourd'hui de 76 %, l'objectif est de le faire passer à plus de 80 % dans les mois qui viennent. "C'est indispensable, le client compare de plus en plus, il souhaite voyager dans de meilleures conditions de confort, avec un bon produit il en parlera autour de lui", explique Jean-Marc Hastings, directeur France et Europe d'Air Tahiti Nui. 
La compagnie au tiare espère ainsi avec ses appareils remis au goût du jour renforcer son rôle de premier transporteur aérien de et vers la Polynésie française. 
 
Mais ce choix stratégique est jugé mineur par les spécialistes du secteur aérien dans la concurrence que se livrent les compagnies aériennes. En effet, plusieurs d'entre-elles font plutôt le choix d'acheter de nouveaux appareils moins gourmands en kérosène afin d'avoir un impact plus fort sur la baisse du prix des billets.

C'est l'argument majeur pour mieux remplir les avions.