Un gros dealer de paka arrêté par la douane

faits divers
saisie
©image: douanes françaises
Le 17 décembre dernier, les services des douanes ont contrôlé une personne à la circulation et découvert dans son véhicule 6 boites d'allumettes garnies de 41 grammes de PAKA ainsi que 98000 XPF qu'il reconnaît provenir de la vente.
La visite du domicile de l'intéressé effectuée par le service des douanes a permis  la découverte de 2kg280 de PAKA. La majeure partie était conditionnée et prête à la vente dans 220 boites d'allumettes. 571 grammes n'étaient pas encore conditionnés. 1,5 millions de francs pacifique ont été saisis à titre conservatoire par la douane. Quelques ouvrages en perles dont la détention n'est pas justifiée ont été également saisis. Une visite sur le lieu de travail de la personne a permis de découvrir en surplus 9 grammes de PAKA.

D'après Bruno Hamon, directeur des services douaniers, en charge de la communication, "L'auteur de la fraude a été remis aux services de gendarmerie et présenté au parquet de Papeete. Le véhicule de l'intéressé ainsi que des sommes d'argent provenant de son compte ont été ensuite saisies judiciairement. L'enquête a été confiée à la gendarmerie en co-saisine du GIR."