l'Australie ravagée par des incendies

faits divers
Feux australie
Des dizaines de feux de brousse font rage dans le sud de l'Australie, assombrissant les cieux et causant la mort d'une personne, alors que nombre d'habitants ont quitté les zones les plus exposées
Après une semaine de températures dépassant les 40 degrés dans les Etats d'Australie méridionale et de Victoria, la fraîcheur se faisait sentir pour la première fois aujourd’hui. Une vague de chaleur a provoqué des milliers de feux de brousse depuis la fin de la semaine dernière. Un brasier qui s'était propagé depuis un sous-bois à un quartier de la banlieue de Perth (ouest) a rasé dimanche 56 maisons et tué un homme.

La police a annoncé la mort d'une deuxième personne, dans la région des monts Grampians, à l'ouest de l'Etat de Victoria (sud), lui aussi victime des incendies.

Melbourne, capitale de cet Etat, a enregistré cette semaine des températures exceptionnellement élevées, même pour un été austral, entraînant la suspension d'une partie des matches de l'Open d'Australie, un des quatre tournois majeurs de tennis.

L'incendie dans le nord des monts Grampians, une chaîne de montagnes à l'ouest de Melbourne, a détruit plus de 21.000 hectares et forcé l'évacuation d'une centaine d'habitants et de touristes, notamment dans la station touristique de Halls Gap, en bordure du parc national.

Source : AFP
##fr3r_https_disabled##
incendies en Australie

Les Outre-mer en continu
Accéder au live