Elle a un cancer du sein, ses amies se rasent le crâne.

santé
Cancer
Pour soutenir leur amie atteinte d'un cancer du sein, une dizaine de femmes ont pris la décision commune de se raser les cheveux pour la soutenir dans cette épreuve.
Gerdi McKenna habite à Pretoria, la capitale administrative de l’Afrique du Sud. Elle menait une vie familiale épanouie et heureuse, entourée de l’amour et de l’affection de sa famille et de ses amis, jusqu’au jour où, il y a quelques mois, sa vie a basculé.
 
Les médecins lui ont annoncé qu’elle était atteinte d'un cancer du sein et qu’elle devait désormais suivre un lourd traitement de chimiothérapie. Le choc. Un drame de la vie auquel sont confrontées de nombreuses femmes. Gerdi a été prévenue qu’elle perdrait ses cheveux. Elle s’est donc rasé le crâne. Un geste nécessaire dans une telle situation et qui est loin d’être anodin pour une femme.

Au mois de février, l’une de ses amies proches de Gerdi a décidé d’organiser une séance photo afin de la soutenir dans cette dure épreuve. Elle était loin d’imaginer ce qui l’attendait. Très loin. La surprise a vraiment été de taille. C'est le moins que l'on puisse dire.
 
Le jour convenu, toutes ses amies se sont présentées devant elle le crâne rasé en signe de solidarité et pour lui montrer à quel point elles étaient derrière elle dans ce moment particulièrement difficile et douloureux de sa vie. Gerdi a été très touchée par ce geste magnifique. Elle a versé quelques larmes. Une vive émotion s’est emparée d’elle. C’est quelque chose que l’on peut facilement comprendre.

Source