polynésie
info locale

Surf professionnel: l'ASP reprend la main

monde
surf02-06-13
©Polynesie1ere
Désormais, la totalité des droits des compétitions du tour professionnel appartiennent à l'ASP, l'Association des Surfeurs Professionnels. Ainsi les marques de surf pourront toujours sponsoriser les étapes du tour mondial, mais c'est l'ASP qui en assurera les organisations.

L’ASP, « Association of surfing Proffesionals",  a racheté la totalité des droits sur le circuit mondial professionnel. Conséquence de ce rachat, les marques telles que Billabong ou Quiksilver n’ont plus la mainmise sur les compétitions qu’elles organisaient auparavant. C’est le cas par exemple pour la Billabong Pro à Teahupoo.

Ecoutez les précisions de Pascal Luciani avec Tauarii Lee.

Pascal Luciani ASP

Dorénavant c’est l’ASP qui possèdera tous les droits sur la compétition qui se déroulera dans la passe de Hava'e, à elle donc aujourd'hui de l'organiser ou de trouver un sous-traitant pour le faire.

Et c'est ce que veut faire Pascal Luciani  bien connu du monde du surf local qui vient de co-fonder la société « Tahiti Océan Production », spécialisée dans l'organisation des événements sur l’eau.

Avec cette nouvelle société, Pascal et ses associés devraient pouvoir sous traiter l'organisation de la compétition professionnelle, la Billabong Pro qui se déroulera à Teahupoo,  du 15 au 26 aout prochain pour le compte de  l’ASP.  

Publicité