En Allemagne, une combinaison de touches permettait de toucher le gros lot à coup sûr sur certaines machines à sous, rapporte le "Spiegel".
•
Rien ne va plus pour le fabricant de machines à sous Paul Gauselmann. En février, un groupe "parfaitement organisé" est parvenu à récolter environ 10 millions d'euros en exploitant une faille sur les appareils installés dans les casinos allemands, rapporte dimanche 13 avril Der Spiegel, relayé par 01net.
Selon le magazine, il suffisait d'appuyer sur une certaine combinaison de touches pour toucher le gros lot à coup sûr à un jeu de roulette. Et cela quel que soit le tirage. L'affaire risque de gréver les comptes de la société, qui pourrait être considérée comme responsable des pertes des salles de jeu, explique le magazine allemand.
La police estime les dégâts à 70 000 euros dans la seule ville de Düsseldorf. D'autres chaînes d'arcade se plaignent de la perte de 100 000 euros. Reste à savoir comment les joueurs ont eu vent de la faille : d'après le Spiegel, l'entrepreneur soupçonne l'action d'un groupe criminel.