Etudier en Australie ou en Nouvelle-Zélande : c’est possible !

La ville de Melbourne en Australie accueille des étudiants polynésiens
Les étudiants polynésiens ont la possibilité d'obtenir une bourse d'études soit pour l'Australie, soit pour la Nouvelle Zelande.
Pour les bourses en Australie:

Pour la vingt-cinquième année consécutive, le gouvernement australien offre des bourses d’études complètes aux polynésiens titulaires d'une licence ou d'un BTS souhaitant poursuivre des études supérieures dans les instituts universitaires ou techniques les plus prisés d’Australie.  Il n'y a pas de critères sociaux dans l'attribution de cette bourse. L'étudiant a le choix de son université d' accueil.

Toutes les informations sur le site :
http://www.des.pf/index.php/international-europe-oceanie-asie/bourses-internationales


Pour les bourses en Nouvelle Zelande:

Les bourses néo-zélandaises sont destinées à aider les jeunes polynésiens de 18 à 35 ans à suivre une formation et à développer leurs connaissances professionnelles en Nouvelle-Zélande, en accord avec les besoins de la Polynésie française. Le programme vise également à donner l'occasion aux jeunes de la Polynésie française de mieux connaître l'un de ses voisins du Pacifique et ainsi contribuer à l'intégration du Territoire dans la région.


Toutes les informations sur le site :
http://www.des.pf/index.php/international-europe-oceanie-asie/bourses-internationales/2099-bourses-de-formation-nouvelle-zelande

Contact DAREIC ( Division associée aux  Relations Européennes Internationales de Coopération de la Direction de l'Enseignement Secondaire)
Tél. : 47 05 57