publicité

GoPro veut entrer à Wall Street

Le fabricant américain de mini-caméras GoPro, dont les produits rencontrent beaucoup de succès chez les adeptes des sports extrêmes, prépare son entrée à la Bourse de New York.

© gopro
© gopro
  • Par Heidi Yieng Kow
  • Publié le , mis à jour le
La société a enregistré lundi auprès du gendarme boursier américain (SEC) un projet provisoire d'introduction en Bourse.
Comme il est de coutume à ce stade de la procédure, la date prévue pour l'opération, le nombre exact de titres qui seront placés sur le marché et leur prix n'est pas encore déterminé.
GoPro évoque un montant indicatif de levée de fonds de 100 millions de dollars, mais il est essentiellement destiné à calculer ses frais d'enregistrement.

© gopro.com
© gopro.com
   
GoPro est la marque la plus connue de caméra miniature légère, simple d'utilisation et pouvant être fixée sur le corps ou un casque. Elle s'est imposée auprès des adeptes de certains sports extrêmes, comme les surfeurs, les skieurs ou les parachutistes qui l'utilisent pour filmer ou prendre des photos de leurs performances.
D'après son document boursier, GoPro a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 986 millions de dollars, en hausse de 87% sur un an, pour un bénéfice net de 61 millions de dollars, presque doublé comparé à 2012.

SOURCE AFP 1 400 547 075

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play