Hawaii: Un norovirus contamine une centaine de personne à waikiki

santé
royal hawaiian
©wikipedia
Clients et personnel de l'hôtel Royal Hawaiian à Waikiki ont tous été touché par le virus. Ce palace reconnaissable par sa couleur rose et situé au centre de la zone touristique de Honolulu, aurait été contaminé par un membre du personnel qui travaillait dans les cuisines.
Le département de la santé hawaiien, parle d'une centaine de personnes malades, touchées par une véritable épidémie de gastro-entérite.
Le norovirus, est l'ennemi numéro 1 des bateaux de croisières ou des hôtels. Après les premiers cas décelés lundi dernier, le Royal Hawaiian s'est tourné vers le département de la santé, qui a ordonné rapidement d'un nettoyage de l'hôtel de fond en combles.
Selon une enquête sanitaire effectuée dans l'établissement, ce serait un employé infecté et qui travaillait aux cuisines qui aurait contaminé le reste du personnel, et la clientèle via la vaisselle.
Tous les espaces où l'on pouvait trouver de la nourriture (cuisines, restaurants, etc) ainsi que la vaisselle ont été désinfectés. Et aujourd'hui plus aucun cas n'a été signalé.
Les médecins préconisent le rétablissement des personnes contaminées d'ici à deux jours.


Source Hawaii Channel 4 news