polynésie
info locale

Mise en garde contre la consommation de « OxyELITE Pro » et « Versa-1 »

archives d'outre-mer
Mise en garde contre la consommation de « OxyELITE Pro » et « Versa-1 »
©Dr
La Direction de la santé informe la population que des compléments alimentaires, à base d’aegeline, pourraient être associés à des cas d’hépatites aiguës non virales : 75 cas confirmés ont été signalés dans plusieurs pays du monde (États-Unis, Irlande, Nouvelle-Zélande, Japon), dont un décès aux États-Unis.

En Polynésie française, un premier cas d’hépatite a été signalé chez une personne ayant consommé ces compléments alimentaires, dénommés « OxyELITE Pro » ou « Versa-1 ».
Ces produits sont vendus sur Internet, mais également en Polynésie française.
Les produits de marque « OxyELITE Pro » et « Versa-1 » sont présentés comme des compléments alimentaires favorisant la perte de poids ou le renforcement musculaire.

Cinq produits ont été répertoriés :
- « OxyELITE Pro Super Thermo capsules » ;
- « OxyELITE Pro Super Thermo Genic capsules » ;
- « OxyELITE Pro Ultra-Intense Thermo capsules » ;
- « OxyELITE Pro Super Thermo powder » ;
- « Versa-1 ».

La Direction de la santé recommande fortement aux personnes qui auraient acheté ces produits de ne pas les consommer et de consulter un médecin en cas d’apparition de symptômes suivants : fièvre, fatigue, perte d’appétit, nausées / vomissements, douleurs abdominales, urines foncées, jaunisse, blanc des yeux devenant jaune, douleurs articulaires, troubles cardiovasculaires et neurosensoriels.

Il est demandé aux professionnels de santé de notifier auprès de la Direction de la santé tout cas d’hépatite aiguë non virale, pour lequel une consommation de ces compléments alimentaires ne peut être exclue.
Pour de plus amples renseignements, le Département planification et organisation des soins, de la Direction de la santé, peut être contacté au (689) 48 82 32 ou au (689) 48 82 48.


La Direction de la santé recommande aux consommateurs de ne pas consommer les produits « OxyELITE Pro » et « Versa-1 ».

En cas d’apparition de symptômes dans les jours qui suivent la prise de compléments alimentaires de type « OxyELITE Pro » et « Versa-1 », consulter rapidement un médecin.
Publicité