Cruauté animale : il égorge son chien trop bruyant

faits divers
Cruauté animale : il égorge son chien trop bruyant
Cruauté animale : il égorge son chien trop bruyant ©Polynesie1ere
Une jeune chienne a été découverte abandonnée et agonisante dimanche dernier après que son maître, aviné et excédé par ses aboiements, lui ait tranché la gorge. 

MISE A JOUR : La chienne est morte ce mercredi en fin de journée d'un arrêt cardiaque.


« Blanc blanc » a pu être secourue in extremis grâce à l’intervention de passants et de la vétérinaire de garde qui  l’a opérée dans l’urgence. La chienne n’est pas encore sortie d’affaire, de nombreuses complications pouvant encore intervenir. Les auteurs de violence envers les animaux encourent jusqu’à 3,5 millions CFP d’amende (30 000 €) et deux ans d’emprisonnement.

Reportage de Aiata Tarahu
Cruauté animale : il égorge son chien trop bruyant


 

MISE A JOUR :(
"Blanc blanc est malheureusement décédée d'un arrêt cardiaque 4 heures après cette interview, alors qu'elle nous montrait des signes de progrès sur sa cicatrisation, son alimentation et sa reprise de force progressive. Le maximum a été fait mais cela n'a malheureusement pas suffit malgré tous nos espoirs et sa combativité.
J'espère que son départ prématuré ne la fera pas tomber dans l'oubli et que l'étape suivante désormais dans les mains de la justice, nous prouvera qu'elle n'est pas morte pour rien.... une goutte d'eau dans un océan."
Les Outre-mer en continu
Accéder au live