polynésie
info locale

France-Equateur : un match capital avant les 8èmes de finale

football
France Equateur 2
Ce mercredi, les Bleus disputent leur troisième et dernier match de poule, face à l'Equateur. Objectif : accrocher la première place du groupe pour éviter l'Argentine en huitièmes, et aussi être à la hauteur du mythique stade de Rio de Janeiro.


La Grèce, qualifiée sur le fil au dépend de la Côte D’Ivoire. Des matchs importants se jouaient ce matin pour la dernière journée de la phase qualificative de la coupe du monde. Les grecs se sont imposés 2 – 1 au dernier moment grâce à un pénalty transformé par Sanaras. 
 
En 8ème de finale, les champions d’Europe 2004 rencontreront le surprenant Costa Rica, 1er du Groupe D, après son match nul contre l’Angleterre.
 
Dans l’autre 8ème de finale, ce sera un duel 100 % Sud-américain entre la Colombie et l’Uruguay. Les colombiens se sont imposés ce matin contre le Japon 4 buts à 1, tandis que l’Uruguay a éliminé l’Italie grâce à un but du capitaine Diego Godin.
 
Les 4 premiers 8ème de finale sont donc connus :
Brésil – Chili
Mexique – Pays Bas
Grèce – Costa Rica
Colombie – Uruguay

France - Equateur, à suivre en direct sur 1ère TV - radio - internet : 

 

Depuis le début de cette Coupe du monde, l'équipe de France a été impériale, en dominant le Honduras 3-0 et en pulvérisant la Suisse 5-2. Il ne reste plus qu'une marche à franchir pour faire un sans faute sur ce premier tour, dans l'écrin du Maracana de Rio : battre l'équipe classée deuxième de ce groupe E, l'Equateur. Les Equatoriens ont 3 points, grâce à leur victoire sur le Honduras 2 buts à 1. 
Ils ont en revanche été battus par les Suisses sur le même score, 2-1.

Le ballon officiel du Mondial à gagner ! 


N'oubliez pas de jouer avant le coup d'envoi du match France - Equateur. Quel est votre pronostic du match ? LE ballon officiel Coupe du Monde du Brésil 2014 est à gagner : 

http://polynesie.la1ere.fr/bresil-2014-le-jeu.html


: