polynésie
info locale

La France affrontera le Nigeria en 8èmes de finale

football
France Nigeria
France Nigeria
Match nul 0-0 entre la France et l’Equateur en Coupe du monde. Rencontre accrochée, la France termine la phase de poule invaincue, et jouera son huitième de finale contre le Nigéria, lundi à 6h du matin.


France - Nigéria, lundi 30 juin à 6h00 sur 1ère :

 
L’affiche du huitième de finale des Bleus est désormais connue. Le match aura lieu lundi à 5h45 du matin, un match à suivre en direct sur Polynésie 1ère TV, radio et internet !
 
Dans l’autre match du groupe E, la Suisse a dominé le Honduras 3 à 0 et jouera son huitième de finale face à l’Argentine. Cette dernière a battu le Nigéria 3-2 ce matin.
 
La Bosnie Herzegovine a sauvé l’honneur en battant l’Iran 3 buts à 1. Mais les deux équipes n’iront pas plus loin dans la compétition.   
 

Résumé du match France - Equateur :

 
Les Bleus ont buté contre une équipe équatorienne très rugueuse. Les Sud-américains ont joué à 10 pendant une partie de la seconde période, mais malgré de nombreuses occasions, aucun ballon n'est parvenu au fond des filets... Mais le petit point du match nul suffit à l'Equipe de France qui demeure première de son groupe. 
 
Face à une équipe équatorienne réduite à 10 peu avant l'heure de jeu, les joueurs de Didier Deschamps n'ont jamais réussi à retrouver le rythme de leurs deux premiers matchs face au Honduras et à la Suisse. Dominateurs, ils n'ont pas pu concrétiser leurs occasions. Leur défense, solide, a été rarement inquiétée, malgré un bel arrêt du gardien Hugo Lloris à la 82e minute de jeu.
Publicité