polynésie
info locale

Pourquoi la France doit gagner ou faire au moins match nul face à l'Equateur...

football
Valbuena et Benzema coupe du monde équipe de france
Mathieu Valbuena tombe dans les bras du buteur Karim Benzema lors de leur premier match du mondial 2014. ©JUAN BARRETO / AFP
L’Equipe de France joue à Rio ce matin, un grand match à suivre à 9h45 en direct sur Polynésie 1ère TV, radio et internet. Les Bleus disputent en effet leur dernier match de poule dans le mythique stade de Maracana.

Une victoire ou un nul leur permettra de conforter leur première place et ainsi d’éviter en 8ème de finale le premier du groupe F. Ce devrait être l’Argentine. Pendant que les Bleus joueront contre l'Equateur, la Suisse sera opposée au Honduras.

Les autres rencontres de la matinée dans le groupe F : L’Argentine affronte le Nigeria, et la Bosnie l’Iran. Tout l’intérêt est de connaître le futur adversaire des Bleus en huitième de finale. Quasiment qualifiée pour les huitièmes de finale, la France doit pourtant tout faire pour l’emporter face à l’Équateur. Plus de précisions avec l'analyse de Nicolas Docao :

1)   Il faut éviter l’Argentine

Actuellement seule en tête de son groupe avec six points, l'équipe de France peut finir première si elle signe une victoire ou un match nul face à l’Équateur. Ainsi, en huitièmes de finale, les Bleus tomberont face au deuxième du groupe F.
 
A priori, l’Argentine est bien partie pour finir en tête de ce groupe, devant le Nigéria ou l’Iran. En évitant l’Argentine, les Bleus tomberaient sur un adversaire à leur portée et éviteront de croiser, pour le moment, la route d’un favori.
 

2)   Il ne faut pas casser la bonne dynamique

Tonitruante depuis le début du Mondial, l’équipe de France doit entretenir la dynamique des victoires. À l’Euro 2012, la défaite face à la Suède (0-2) en match de poule n’avait pas empêché les Bleus de se qualifier en huitième de finale, mais avait constitué une rupture dans le mandat de Laurent Blanc.
 
En outre, une contre-performance face à l’Équateur remettrait en cause la confiance entourant l’équipe de France, dans la bouche de plusieurs observateurs. Afin d’éviter l’emballement médiatique, les Bleus devront se montrer au niveau et venir à bout de l’Équateur.
 

3)   Il faut que le groupe reste concerné

Après une saison éreintante pour la plupart des joueurs, une Coupe du Monde disputée dans des conditions climatiques particulières peut achever physiquement plusieurs Bleus. La tentation est grande de faire souffler les organismes.
 
Or, une Coupe du Monde est un marathon de sept matches maximum, où la concentration, la montée en puissance et la dynamique sont essentielles. En baissant le pied face à l’Équateur, les Bleus se remettraient en question, ce qui pourrait freiner leur progression.
 

Alors, Messieurs, terminez le travail en triomphant des Équatoriens. Le match est à suivre en direct à 9h45 sur Polynésie 1ère TV, radio, internet et mobile depuis la nouvelle application "la 1ère". Application à télécharger gratuitement sur votre Google play ou apple store

Focus en vidéos sur l'un des piliers de l'équipe, Karim Benzema :


Une journée avec Karim Benzema au Brésil ! by ffftv

 

France Equateur pronostic
©Outremer 1ère

Le ballon officiel du Mondial à gagner ! 


N'oubliez pas de jouer avant le coup d'envoi du match France - Equateur. Quel est votre pronostic du match ? LE ballon officiel Coupe du Monde du Brésil 2014 est à gagner : 

http://polynesie.la1ere.fr/bresil-2014-le-jeu.html

Lien direct vers le live : 

http://polynesie.la1ere.fr/tv/direct

Commentez le match :


Le mur facebook de Polynésie 1ère est à vous :