RAPPEL : Brésil-Allemagne en direct sur 1ère, et depuis le marché de Papeete !

football
Bresil Allemagne
Pour suivre en direct la demi-finale de ce matin Brésil-Allemagne, de nombreuses solutions s’offrent à vous : sur Polynésie 1ère en télé, en radio, depuis le site internet www.polynesie1ere.fr , depuis son mobile, mais aussi en direct depuis le marché de Papeete ! Polynésie 1ère sera présent !
Rappelons que pour ceux qui souhaitent se plonger dans l’ambiance « grand écran et supporters », et même passer à la télé sur les 9 chaines 1ère en Outre-mer, RDV vite au marché de Papeete, au café du 1er étage. Polynésie 1ère est présent et réalise des inserts à plusieurs reprises avant et après le match, ainsi qu’à la mi-temps. La prise d'antenne s'effectue à 9h35, le coup d'envoi du match à 10h00.

Commentez le match :


accident Neymar
L'attaquant brésilien Neymar sort sur civière lors du match Brésil-Colombie, le 4 juillet 2014, à Fortaleza (Brésil). ©ODD ANDERSEN / AFP

Le Brésil peut-il gagner sans Neymar


Le Brésil et l'Allemagne s'affrontent pour la demi-finale de la Coupe du Monde, ce mardi 8 juillet, à Belo Horizonte (Brésil). La pression est énorme sur les deux formations, mais elle est de nature différente pour chacune.
 
Le Brésil a perdu son meilleur joueur, Neymar, vendredi 4 juillet, lors du quart de finale de la Coupe du monde contre la Colombie. Le numéro 10 de la Seleçao, idole dans son pays, a eu une vertèbre fracturée après une charge très violente de Juan Zuniga, et a dû déclarer forfait pour le reste du Mondial.
 
Sans Neymar, certains disent que le Brésil ne peut plus gagner, que les supporters brésiliens n’y croient plus. Avec quatre buts inscrits et une passe décisive délivrée en cinq matchs disputés, Neymar était le joueur le plus dangereux de la Seleçao. Des performances d'autant plus remarquables que le joueur de 22 ans n'évolue pas en pointe de l'attaque, poste où enchaîner les buts est plus habituel. En face, l'Allemagne aurait des raisons d'y croire, même si elle affronte le pays organisateur. "Nous savons tous de quoi nous sommes capables. Nos chances ne sont pas si réduites", estime Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft.
 
Et pourtant le Brésil n’est pas le 1er pays à gagner une Coupe du Monde, même privée de sa super star. En 1962, la Seleçao avait réussi à emporter sa deuxième Coupe du monde consécutive sans Pelé, qui avait dû déclarer forfait dès le deuxième match de la compétition. Ses coéquipiers avaient là aussi promis de remporter le tournoi pour leur prodige, alors âgé de 21 ans. De plus, le Brésil semble animé d’une bonne étoile depuis le début de ce Mondial !

Regardez ce reportage réalisés par nos confrères de France 2 :
##fr3r_https_disabled##

Des milliers de Neymar en tribune pour Brésil-Allemagne ?


Une opération baptisée "Somos todos Neymar". Traduisez : "Nous sommes tous des Neymar" se met en place sur la toile. 60 000 masques à l'effigie de l'attaquant-star brésilien  vont être distribués aux spectateurs. C'est autant que de supporters de la Seleçao attendus dans le stade de Belo Horizonte (Brésil). L'initiative de cet hommage a été lancée par des publicitaires et dispose aussi de son mot-clé Twitter : #somostodosneymar. "Si Neymar ne peut pas aller sur le terrain, nous y allons pour lui", détaille le communiqué de l'opération, qui espère voir des milliers de Neymar dans le stade et des millions dans la rue.
En effet, il est également suggéré aux internautes de télécharger et d'imprimer eux-mêmes leurs masques via ce site (en portugais)

La suite des matchs sur Polynésie 1ère

 

Les 1/2 finales : 

Mardi 8 juillet à 9h35 : 1ère ½ finale  - Coup d'envoi du match à 10h00. De plus Polynésie 1ère renouvelle l'opération des 1/8ème de finale réalisée au marché de Papeete, avec des inserts sur les 9 chaînes 1ère en Outre-mer à partir de 9H35 et jusqu’à la fin du match. Donc RDV à tous les supporters et fans de foot au café du marché (au 1er étage)

Mercredi 9 juillet à 9h35 : 2ème ½ finale - Coup d'envoi du match à 10h00
 

La petite finale :

Samedi 12 juillet, à 9h35 - Coup d'envoi du match à 10h00
 

La finale :

Dimanche 13 juillet, à 8h35 - Coup d'envoi du match à 9h00. Polynésie 1ère réalisera des inserts sur l’antenne nationale à partir de 9H35 et jusqu’à la fin du match. Nous vous transmettrons sur notre site internet et nos réseaux sociaux le lieu choisi dans Papeete.