Tour de France 2014 : à suivre sur Polynésie 1ère !

cyclisme
tour de france 2014
Plus d'une semaine de course s'est déroulée sur le Tour de France 2014, une occasion de faire un premier bilan...
tour de france 2014 bilan

L'abandon des grands favoris


Christopher Froome lauréat en 2013 a été contraint à l'abandon dès le cinquième jour de course mercredi 9 juillet. A la quatrième étape, dans les tous premiers kilomètres, le britannique tombe, s’érafle le côté gauche et s’abîme le poignet, portant même une attelle pour le soulager. C’est alors que la très dangereuse étape reliant Ypres à Arenberg-Porte du Hainaut et ses pavés se présente dès le lendemain. Froome subit une chute une première fois sans réelle gravité. La seconde aura raison de lui et le contraindra à une fin d’étape en voiture ainsi qu’à l’abandon. 
 
Cinq jours plus tard, c'est Alberto Contador qui a lui aussi été contraint à l'abandon. L'Espagnol est tombé dans la 10ème étape. Touché notamment au genou droit, ensanglanté, le double vainqueur de l'épreuve (2007 et 2009) est reparti mais a fini par capituler peu après.
 

Tony Gallopin : le chouchou des français


Le Français Tony Gallopin, 26 ans, a endossé le maillot jaune, lors de la 9e étape du Tour de France, dimanche 13 juillet à Mulhouse. Une première pour un coureur français dans le Tour depuis Thomas Voeckler qui s'était habillé de cette couleur pendant dix jours en 2011. Aujourd’hui, le Français de l'équipe Lotto-Belisol remporte également la 11ème étape entre Besançon et Oyonnax.

tour de france 2014 bilan

 

Vincenzo Nibali, grand favori de la course
 

Le principal favori, désormais, se nomme Vincenzo Nibali.  « Le requin de Messine », de 29 ans qui a déjà inscrit les deux autres grands tours (Giro, Vuelta) à son palmarès, a déjà passé huit jours en jaune depuis le départ de Leeds. Une démonstration de force qui s’explique en partie par le passé du coureur Italien. Celui qu’on appelle le Requin de Messine pratiquait régulièrement le VTT dans sa Sicile natale. Résultat, il passe sur tous les terrains et fait preuve d’une aisance diabolique dans les descentes, sa grande spécialité.
 

Plus d'infos, tout le classement :


Rendez-vous sur le site très complet du tour de France : http://www.letour.fr/fr/
 
 

Le Tour de France sur Polynésie 1ère


Polynésie 1ère vous propose de vivre en direct le Tour de France tous les matins à 3h00. 

 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live