polynésie
info locale

Explosion d'une cigarette électronique : un mort en Grande Bretagne

faits divers
cigarette electronique
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Selon le Liverpool echo et d'autres médias anglais, un homme serait mort à la suite de l'explosion de sa cigarette électronique.
Un homme a en effet été retrouvé mort dans sa maison de Wallasey, dans la banlieue de Liverpool (Grande Bretagne). L'homme de 62 ans a été retrouvé dans son salon par les pompiers qui sont intervenus sur le feu qui s'était déclaré dans la maison. La cause de la mort n'est pas encore officiellement connue, mais les enquêteurs sur place soupçonnent que le feu a été déclenché par l'explosion d'une cigarette électronique.
Selon le porte parole des pompiers:
“La cause exacte de la mort de cet homme reste à déterminer, l'enquête préliminaire et l'examen des lieux a démontré qu'une cigarette électronique qui était en chargement dans la chambre a explosé, que cette explosion a mis le feu au tube à oxygène d'un appareil médical utilisé pour la régulation de la respiration."
Une enquête plus approfondie est menée pour déterminer la cause exacte de la mort, mais cet incident a poussé les services de pompiers de la ville à mener une campagne de communication pour informer la population sur les conseils à retenir pour une utilisation plus sûre d'une e-cigarette.
Cet incendie, est le neuvième depuis janvier 2013 dans la région relié selon les services des pompiers à l'utilisation d'une cigarette électronique.

 

Source : Liverpoolecho.co.uk
Publicité