polynésie
info locale

A l'approche d'Halloween, des clowns agressifs provoquent la psychose générale

faits divers
clowns agressifs
©DR
Alors qu'Halloween approche et se sera fêté dans de nombreux endroits du globe, une vague d’appréhension semble s’être emparée de la France depuis quelques jours. Des personnes s'amusent à s'habiller en faux clowns pour agresser les gens... 

Pendant les fêtes d'Halloweenn, on voit apparaître des vampires, des sorcières, des squelettes, mais tous ces déguisements doivent bel et bien rester une fête. En France, depuis quelques jours des clowns s'amusent à faire peur aux gens, et parfois même se révèlent méchants et agressifs. A l'approche d'Halloween ces clowns agressifs provoquent la psychose générale.

Ainsi, le 10 octobre dernier, un jeune homme déguisé et armé d’un couteau en plastique a poursuivi des passants dans le centre ville de Périgueux. Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre, un homme a été dépouillé par trois individus dont un portant un masque de clown. Dans l’Hérault, six plaintes contre des personnes déguisées en clown ont été déposées ces derniers jours. Samedi 25 octobre, une quinzaine de jeunes gens déguisés et armés de battes ont été interceptés à Agde. Un cas de clown armé d’une tronçonneuse a également été rapportés. D'autres faits de clowns agressifs ont été signalés dans le Pas de Calais, en Moselle, dans l’Hérault ou dans la Somme. De nombreux autres cas ont été dénoncés. Sur la toile, des vidéos de ces horribles clowns circulent sur les réseaux sociaux.

Cette mode surprenante semble avoir pris naissance aux Etats Unis. Les juridictions pénales ont ainsi condamné du chef de "violences volontaires" plusieurs cas de personnes qui ont délibérément fait peur aux gens, qui ont provoqué des "actes de nature à impressionner vivement la victime et à lui causer un choc émotif."

Bref, choisissez soigneusement votre costume d’Halloween, demain soir, et Halloween doit rester une fête pour tous !

##fr3r_https_disabled##

 

Publicité