polynésie
info locale

La passion de Barack Obama pour le golf perturbe un mariage à Hawaii

monde
obama golf
©Twitter/AFP
En vacances à Hawaï, le président américain, Barack Obama, a provoqué le déplacement d'un mariage programmé à la même heure que sa partie de golf.
Ils avaient tout préparé pour que leur mariage sur le green de Kaneohe Klipper, situé sur une base militaire des Marines de Hawaii, soit parfait. Mais, à 24h de se dire "oui", les capitaines Natalie Heimel et Edward Mallue ont eu un petit imprévu...

Le couple d'Américains a été prié de trouver un autre lieu pour célébrer son union. La raison ? Le président des Etats-Unis, en personne, avait prévu de faire une partie de golf sur le même terrain de jeu. Les deux tourtereaux n'ont donc eu d'autre choix que de délaisser le green, rapidement envahi par des agents spéciaux, pour un autre lieu. Le mariage s'est finalement tenu sur une bucolique pelouse de la résidence du commandant de la base, avec vue sur le Pacifique.

Barack Obama, également chef des armées, a pris soin de téléphoner au jeune couple pour s'excuser de la gêne occasionnée et les féliciter. Un coup de téléphone qui a surpris et ému les deux militaires. "Obama vient d'appeler en personne ma soeur et son nouveau mari pour s'excuser d'avoir perturbé leur cérémonie de mariage. Incroyable !", a confié la soeur de Nathalie Heimel sur Instagram.

Selon la soeur du marié, le changement de dernière minute du lieu de mariage a été quelque peu stressant pour le couple. "C'était très fort en émotion, surtout pour elle", a confié la jeune femme dans une interview à Bloomberg. "Elle a eu moins de 24h pour changer tout ce qu'ils avaient planifié".

En vacances pour neuf jours à Hawaii, son Etat natal, le président américain est un habitué de ce green. Depuis le début son séjour, il aurait déjà joué six fois au golf. La veille de Noël, il a par ailleurs joué avec le Premier ministre malaisien Najib Razzak.