Pour certains, c'est leur première compétition à l'internationale. C'est le cas de Jordis Kerleo Dubes, 14 ans, qui est le plus jeune de l'équipe. Déterminé et motivé, il compte bien ramener l'or au fenua. "Je suis vraiment content de représenter la Polynésie. J'ai envie de montrer qu'on n'est pas là pour faire de la figuration, qu'on a vraiment envie de gagner !", dit Jordis, cycliste U15.
Il leur a fallu 1 mois de préparation et d'entraînements intensifs. Kahiri, l'entraîneur de l'équipe, encadre ces jeunes 3 à 4 fois par semaine. Pour ce déplacement, il a un objectif bien précis. "Le but du jeu, c'est de ramener un maximum de médailles d'or. C'est pour ça qu'on est très ambitieux, qu'on vise très haut. On est une équipe assez soudée, on se soutient, notamment avec Cassandra qui est la seule féminine de l'équipe", explique Kahiri Endeler, entraîneur de l'équipe tahitienne de cyclisme.
Le maillot de Tahiti sera représenté avec honneur par ces 7 athlètes. La compétition se déroulera le week-end prochain, du 3 au 4 août.
Le reportage de Turouru Gueirard :