Haïti : au moins 18 morts dans un accident lors d'un carnaval

décès
haiti carnaval morts
©Capture TV
Le carnaval de Port-au-Prince a été endeuillé, mardi 17 février, par la mort d'au moins 18 personnes. Les victimes ont été électrocutées après que le char sur lequel elles se trouvaient soit passé à proximité d'un câble électrique.
La fête a tourné au cauchemar. Au moins dix-huit personnes sont mortes et soixante autres ont été blessées dans la nuit de lundi à mardi à Port-au-Prince, à Haïti,  dans un accident tragique survenu lors d'un défilé organisé pour le Carnaval de Port-au-Prince. Selon l’agence Reuters, sept personnes ont été électrocutées sur le char et onze autres sont mortes dans la panique qui a suivi.

Le drame s'est produit peu avant 3 heures du matin sur le Champ de Mars, non loin du palais présidentiel. Plusieurs personnes qui se trouvaient sur un char allégorique du groupe Barikad Crew ont été électrocutées dans des circonstances encore nébuleuses. Selon une version, c'est la tête du chanteur qui aurait heurté un fil électrique. Selon une autre, l'électrocution serait survenue après qu'une personne sur le char ait utilisée un bâton pour soulever le fil, vraisemblablement pour que le char puisse passer.


Un grand flash


Sur des images diffusées sur Internet, on peut voir un grand flash électrique se produire au moment de l'accident. "Les morts et les blessés ont été acheminés dans plusieurs hôpitaux de la capitale. Il y a une situation de panique aux abords des centres où sont rassemblés de nombreux proches des victimes", a indiqué à l'AFP un médecin se trouvant sur place. 



Le président de la République d'Haïti Michel Martelly, qui avait lancé les festivités dimanche 15 février, a fait part de sa tristesse dans un message posté sur Twitter.