Image du jour : une vague gelée dans le Massachusetts

monde
vague gelée
©Jonathan Nimerfroh
Mi février, le nord des Etats-Unis a été frappé par une terrible vague de froid qui a recouvert une partie du pays de neige et de glace. Un photographe a immortalisé une vague gelée sur l'île de Nantucket dans le Massachusetts. Impressionnant !
La semaine dernière, une vague de froid a frappé le nord de l'Amérique. Dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, le mois de février a même battu un record : celui du mois le plus neigeux jamais survenu dans cette région. En effet, dix fois plus de neige est tombée que lors d'un hiver moyen. Dans ce contexte là, même la mer ne résiste pas au froid comme le montre ce cliché immortalisé par le photographe Jonathan Nimerfroh.

La photo de cette vague gelée a été prise sur l'île de Nantucket, une île américaine située dans l'océan Atlantique, située à plus d'une centaine de kilomètres au sud-est de Boston.

Chaque année, l'île qui est classée comme site historique aux États-Unis, attire de nombreux touristes. La population passe de 10 000 à 50 000 résidents en été.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live