polynésie
info locale

La tahitienne espère 5000 participantes

archives d'outre-mer
La Tahitienne
©DR
L’édition 2015 de la course réservée aux femmes, et pour les femmes,  La Tahitienne, organisée par l’ASCEP, se déroulera demain sur la commune de Pirae.
Le départ à 17 heures et l’arrivée auront lieu dans les jardins de la mairie. La distance est de  3 km. Les inscriptions se font chez Nike shop au centre Vaima, dans les magasins Carrefour et à la mairie de Pirae.La compétition est ouverte à toutes les femmes à partir de benjamine (12 ans au 31/12/14). Le Dépôt, lors de l’inscription, du certificat médical est obligatoire. Les correspondants d’entreprises, sont responsables des renseignements portés sur le bulletin d’inscription entreprise. Le circuit sera identique à 2013, à savoir :départ de la mairie de Pirae en direction du carrefour de hippodrome, puis direction rue Gadiot jusqu’au rond point de l’avenue Charles De Gaulle, ensuite direction le rond point du RIMaPP, et retour vers la mairie de Pirae par l’avenue Pomare en passant devant le magasin Carrefour.

Le but de la manifestation est de récolter des fonds pour les malades atteintes du cancer et plus particulièrement ceux dit gynécologiques. A noter que ces fonds restent en Polynésie. L'objectif cette année est d'atteindre voir dépasser les 4 800 participantes (4 600 en 2014)