publicité

Des jeunes joueurs de football s'envolent pour la France

Une délégation polynésienne menée par le footballeur Marama Vahirua s’envolera, dimanche 22 mars, pour la métropole. Cinq jeunes joueurs auront la chance de suivre une formation avec les professionnels du club FC Nantes. 

© Facebook de Marama Vahirua
© Facebook de Marama Vahirua
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le
Cinq jeunes joueurs et deux coachs vont s'envoler, dimanche 22 mars, pour la France. Durant dix jours, ces passionnés de football auront la chance de suivre une formation avec les professionnels de l’équipe du FC Nantes. Un club que connaît bien l'ancien champion de football, Marama Vahirua, pour y avoir joué durant quelques années. Ce dernier sauvera d'ailleurs le club de la relégation grâce à un but de la victoire. Il sera, par la suite, surnommé "Tahitigoal" par les supporteurs jaunes et verts qui appréciaient le joueur mais aussi l'homme.

Ce déplacement en France permettra d’évaluer le talent des jeunes footballeurs et de se familiariser avec le milieu professionnel, il sera aussi l'occasion pour les entraîneurs polynésiens de se perfectionner. Deux jeunes de moins de 17 ans y feront un stage et trois petits de moins de 12 ans visiteront le club avec les coachs des Stages Marama Vahirua.  

Avant le départ pour la métropole, notre journaliste Heipua Teuira-Van Bastolaer est partie à la rencontre des plus jeunes joueurs de cette délégation :  Valentin, Hiria et Hirinai.

Écoutez le témoignage de ces jeunes sportifs :

fc nantes


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play