A l'Elysée ou à l'Assemblée nationale, la tournée des présidents

politique
A l'Elysée ou à l'Assemblée nationale, la tournée des présidents
©Présidence
Après avoir été reçus par le Président Hollande, mardi, Edouard Fritch et les nouveaux sénateurs ont eu un entretien avec le président de la commission des lois de l’Assemblée nationale. Lequel était venu en Polynésie il y a 2 mois.


Le président de la commission des lois de l’Assemblée nationale, Jean-Jacques Urvoas, a reçu, à Paris, le président Fritch, les quatre parlementaires polynésiens et le président du SPCPF (Syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française). Il a été ravi de revoir les élus qu’il avait eu l’occasion de rencontrer lors de son séjour en Polynésie française en février dernier.

Ils ont ensemble abordé le sujet du toilettage du statut d’autonomie et les réformes opportunes à engager sur le CGCT (Code général des collectivités territoriales). De même, la question du calendrier en lien avec le véhicule législatif qui porterait les réformes souhaitées a été évoquée.

En tout cas, que ce soit de la part de la ministre des Outre-mer ou de Jean-Jacques Urvoas, leur meilleure connaissance des réalités et du contexte polynésien facilite grandement le dialogue entre les autorités du Pays et celles de l’Etat.

Mercredi, la délégation polynésienne a été reçue à l'Elysée par le président Hollande, mardi. Selon la Dépêche de Tahiti, il aurait été question d'une visite de François Hollande en Polynésie en 2016.

Source Présidence du Pays

A l'Elysée ou à l'Assemblée nationale, la tournée des présidents
©Présidence