Partenariat entre l'As Tefana et la Jeunesse Marquisienne

archives d'outre-mer
signature AS tefana/Jeunesse marquisienne
©Polynésie 1ère
Ce mercredi 20 mai, les clubs de football As Tefana et As Jeunesse Marquisienne ont signé une convention de partenariat. L'objectif : détecter les joueurs talentueux des Marquises.
C'est officiel : l'AS Tefana et l'AS Jeunesse Marquisienne sont désormais partenaires. Ce mercredi matin, les deux clubs de football se sont réunis au complexe de l'AS Tefana à Purai, pour signer une convention de partenariat. Une convention qui scelle les échanges entre les deux équipes depuis plusieurs années.

signature AS tefana/Jeunesse marquisienne
©Tauarii Lee

signature AS tefana/Jeunesse marquisienne
©Tauarii Lee

L'objectif de ce partenariat : détecter des meilleurs joueurs de Nuku Hiva afin de leur offrir à Tahiti, au sein de l’As Tefana, les structures en place. En effet, le club tahitien possède une école de football digne de ce nom avec un internat de 20 places. Une infrastructure et un encadrement importants pour favoriser les performances des équipes de football. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l’équipe première de l'AS Tefana est championne de Tahiti.

signature AS tefana/Jeunesse marquisienne
©Polynésie 1ère

Le club tahitien propose donc d’offrir ses infrastructures et  pourrait ainsi à l'avenir renforcer son équipe par la présence d’un ou plusieurs joueurs marquisiens. Christophe Jamoneau, responsable technique au sein du club « Jeunesse Marquisienne », et Moana Taupotini, président du club, ont répondu aux questions de notre journaliste Tauarii Lee.

Interview de Christophe Jamoneau

Interview de Moana Taupotini, président du club Jeunesse Marquisienne, en reo tahiti








 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live