polynésie
info locale

L'EDT remporte la 10ème Tahiti Nui Va'a

va'a
EDT Tahiti Nui Va'a
Organisateur de la Tahiti Nui Va'a, l'EDT remporte "sa" compétition ©Polynésie 1ère
Pas de grand chelem pour l'EDT, qui remporte néanmoins la 10ème Tahiti Nui Va'a au classement général au terme d'un magnifique tour de Tahiti de 166 km.
L'avance creusée lors des deux premiers jours de course par l'EDT était trop importante pour que ses poursuivants puissent espérer rattraper leur retard. Malgré sa deuxième place dans la dernière course de ce samedi, l’EDT Va’a s’impose logiquement au général. Shell, vainqueur du jour, signe une très belle course, mais se sera réveillé un peu trop tard...

EDT sur la première marche du podium

En tête durant toute la première moitié de la course, EDT, fort de ses deux victoires de jeudi et vendredi, a attaqué très fort la journée. Dès le départ de la course, les rameurs d'EDT s'envolaient pour le grand chelem. Mais à mi-course, on pouvait croire à un retournement de situation avec le passage de Shell en pole position. Le suspens était relancé et la bataille acharnée entre Shell, qui défendait son honneur, et EDT, qui visait le carton plein dans la compétition.

Mais la détermination des rameurs de Shell n'aura pas suffit à combler l'écart (3 minutes au général) creusé par EDT. Fatigués mais debout, les équipiers d'EDT ont tenu bon, s'assurant la deuxième place ce samedi, qui les maintenait sur la première marche du podium. Le contrat est rempli et EDT repart avec l'or. La team OPT vient compléter le podium, suivie de Paddling Connection et de Hinaraurea.

Une journée en jaune

Jaune, comme le soleil qui a brillé tout au long de cette dernière journée de compétition. Jaune, comme les pirogues de l'écurie Shell aussi, imbattables ce samedi. Shell s'offre ainsi un doublé dans la troisième et dernière étape de la compétition, avec la première place chez les juniors à l'arrivée !

Le classement général :

1. EDT(11h43’18’)
2. Shell (11h51’18’)
3. Team OPT (11h54’44’)
4. Paddling Connection (11h57’22’)
5. Hinaraurea (12h06’01’)
6. Arue (12h16’22’)
7. Pirae (12h16’44’)
8. Air Tahiti (12h18’21’)
9. Mahina (12h21’43’)
10. Fare Rua (12h24’08’)

Retrouvez notre live sur la page Facebook de Polynésie 1ère et le résumé de la compétition et nos interviews dans votre journal télévisé de ce samedi soir à 19h00.
Publicité