publicité

Super Tauati 2015 : du beau spectacle

Le super Tauati 2015, qui s'est déroulé à Mataiea le mardi 14 juillet, a tenu ses promesses et a offert du beau spectacle. La Team feminine d'OPT a pris sa revanche, et l'équipe Shell a remporté la course dans les dernières secondes. 

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Au total 12 va’a Tauati étaient engagés pour la course traditionnelle des pirogues doubles V16 qui a lieu sur le plan d'eau de Mataiea. Du coté des femmes, Team OPT a pris sa revanche sur l’équipe de Punaauia Va’a qui avait remporté la Va’a hine !

Les hommes, quant à eux, ont offert au public un beau spectacle.  Le trio EDT, Shell et Team Opt se sont battus au coude à coude pour remporter cette course. Tout s’est finalement joué dans les dernières secondes… A deux secondes de l'arrivée, la victoire est finalement revenue à l’équipe Shell. Reportage de nos journalistes Roan Poutoru et Patrick Tsing Tsing

vaa
 
Le capitaine de Shell, Mehiti Tokoragi, s’est dit très satisfait de cette victoire. Il le raconte a micro de notre journaliste

(F) 7H V16 FEMMES - MEHITI TOKORAGI.mp3


Du côté des rameurs, Kevin Céran-Jérusalemy de l'équipe Shell salue l'effort fourni de ses coéquipiers qui ont dû faire preuve d'une force mentale incroyable pour remporter cette course dans les dernières minutes. 

(F) 6H VAA TAUATI SHELL VAA - KEVIN CERAN JERUSALEMY.mp3

 
Voici le classement général publié sur la page Facebook de Vaa'a News

HEIVA VA'A I MATAIEA - Super Tauati 2015 - Les Classements

Posted by VA'A NEWS TAHITI on mardi 14 juillet 2015


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play