Roger, kangourou bodybuildé, la coqueluche des médias

archives d'outre-mer
Roger, kangourou bodybuildé, la coqueluche des médias
Roger et son gardien ©charentelibre.fr
Roger est un wallaby ultra musclé. Alors qu'il a terrifié la banlieue de Brisbane, il est devenu la coqueluche du petit écran. Il est l'une des stars de National Geographic Channel dans la série intitulée "kangaroo dundee".


Roger mesure 2,07 mètres et pèse 90 kilos. Ce kangourou roux sans doute le plus musclé des wallabies du monde. Il habite en Australie et a même terrifié les riverains de la banlieue de Brisbane, en mai dernier.

Sauf que… âgé de 9 ans, l’animal est devenu la coqueluche des médias. Roger est apparu sur la chaîne de télévision britannique BBC Two en juin et, depuis, il est l’une des stars de National Geographic Channel, dans la série intitulée Kangaroo Dundee. Domicilié dans la réserve d’Alice Springs, parmi 200 autres orphelins, Chris « Brolga » Barnes, l’homme qui l’a recueilli un jour sur le bord d’une route, fait régulièrement sa publicité sur facebook.
Roger Kangourou bodybuildé, la coqueluche des médias
Roger un wallaby très musclé ©geo.fr
Non, le wallaby n’est pas un « fake », photos et vidéos à l’appui. Sa taille et son poids paraissent même normaux, pour un kangourou de son âge. Etant d’ailleurs encore en pleine croissance, Roger devrait continuer à grandir, et modeler ses impressionnants muscles.

« Son entraînement quotidien se résume à se battre avec ses rivaux et à chasser son parent humain, c’est-à-dire moi », reconnaît le gardien du site, qui déconseille aux curieux de tenter de s’approcher de l’animal, à l’humeur changeante, et doté d’une force incroyable.

Source NewsPad Pacific info
Les Outre-mer en continu
Accéder au live