Lors d'un match dans le stade de Pau, ce samedi 29 août, un joueur a été pris pour cible par un spectateur. L'ailier fidjien de Montpellier, Timoci Nagusa, affirme avoir été traité de "singe".
•
Le monde du rugby est en émoi... En marge de la rencontre de la deuxième journée du Top 14 perdu par son équipe à Pau (16-26), l'ailier fidjien de Montpellier, Timoci Nagusa, a affirmé avoir été victime d'une insulte raciste de la part d'un spectateur. Très affecté, le rugbyman a déclaré via son twitter avoir été traité de "singe". Ce dernier a par ailleurs affirmé qu'il ne s'agissait pas là de la première insulte à son encontre.
Écoutez le reportage de notre journaliste Alain Rosalie
être appelé par un singe aujourd'hui par un suporter de Pau, ça fait mal, mais je suis triste que nous avions un tel faible être humain àPau
— Jim Nagusa (@NagusaJim14) 29 Août 2015
Aussitôt, le groupe de supporters officiel de la Section Paloise a présenté, également via twitter, ses excuses au joueur, avant que le club n'en fasse de même. Le club s'excuse auprès de @NagusaJim14 et du @MHR_officiel pour cet acte inadmissible. Ces faits ne resteront pas sans conséquences.
— Section Paloise (@SectionPaloise) 29 Août 2015
Écoutez le reportage de notre journaliste Alain Rosalie
racisme-rugby