L'attaquant tahitien, Steevy Chong Hue, va jouer en France

L'attaquant tahitien a rejoint le Blagnac FC, club de CFA 2 à Toulouse
Le Tahitien Steevy Chong Hue a rejoint le Blagnac FC, club de CFA 2 de l'agglomération de Toulouse. Après un essai infructueux à Lorient en 2013, l'attaquant international va pouvoir évoluer dans un championnat français.
Selon la dépeche.fr, l'attaquant est arrivé en France le 4 janvier 2016 pour accompagner sa petite amie étudiante. C'est la Fédération tahitienne de Football qui l'a poussé à trouver un club à Toulouse afin de rester compétitif. Steevy Chong Hue a pu donc intégrer l'effectif du Blagnac FC. En 2013, il a déjà fait un essai en France à Lorient. Sans succés.
 
A Tahiti, Steevy Chong Hue a évolué au sein de l'AS Dragon avant de rejoindre l'AS Tefana en 2015. En 2012, avec la sélection tahitienne de Football, il a gagné la Coupe d'Océanie et marqué le seul but de la finale. Il a pu ainsi représenter Tahiti à la Coupe des confédérations en 2013 et jouer contre l'Espagne en poule. Malgré la lourde défaite (10-0), le Tahitien garde un excellent souvenir de ce match face à Xavi ou encore Iniesta.
 
Pour Steevy Chong Hue, ce challenge en France est comme un nouveau départ.