polynésie
info locale

Mana Huiraatira : le parti de Fritch a un nom

Edouard Fritch
Discours fritch création parti
©POLYNESIE 1ERE
Edouard Fritch a réuni ses partisans à la mairie de Pirae mardi soir. Lors de cette réunion, ils ont adopté le nom de leur futur parti : Mana Huiraatira (le pouvoir du peuple).
Mardi soir, 19 janvier 2016, à Pirae, Edouard Fritch a réuni son conseil municipal, ainsi que les présidents de fédérations qui le soutiennent. Ils étaient plus d'une centaine de personnes à la mairie de Pirae. Lors de cette réunion, plusieurs thèmes ont été abordés. Le projet Tahiti Mahana Beach, l'emploi, l'économie, les jeunes, etc.

Ils ont aussi adopté à l'unanimité le nom de leur futur parti : Mana Huiraatira ou le pouvoir du peuple. Le rouge et le blanc ont été choisies comme couleurs pour le mouvement. Toutefois, la décision finale sera prise lors du congrès fondateur du parti prévu le 20 février prochain.

Cette réunion des partisans de d'Edouard Fritch intervient seulement une semaine après que la création officielle du groupe de pro-Fritch à l'Assemblée : le RMA ou Rassemblement pour une majorité autonomiste. Toutefois, des tensions se font sentir au sein de la nouvelle majorité. Mais pas de quoi faire douter le président du pays qui structure petit à petit son mouvement politique.



Publicité