Michel Lextreyt, le décès d'un coach "fonceur" émeut toute une fédération

basket-ball
décès1
Michel Lextreyt avait 65 ans ©Club Fei Pi
La fédération internationale de basket-ball a présenté ses condoléances à la famille et à la famille sportive de Michel Lextreyt, secrétaire de la Fédération Tahitienne de basket ball mais aussi président et coach bien connu du club de Fei Pi à Arue. Il est mort des suites d'une longue maladie.
Dans les années 1990, Michel Lextreyt se fait déjà remarquer en coachant la sélection féminine de basket lors d'un tournoi Océania. Un peu plus tôt, il entre comme simple joueur au club de Fei Pi et c'est là qu'il rencontre Faana Taputu, le Président de la FTB. Même malade, il aura continué à entraîner son équipe jusqu'au bout.

Pour Faana Taputu, "c'est une grande perte car il était mon homme de confiance. C'était un fonceur qu'il fallait calmer parce qu'il voulait tout faire. Depuis 2011, il gérait tout ce qui était réglementation des matchs et relations avec la Fédération Française de Basket. Grâce à lui, nous somme la seule fédération à avoir pu bénéficier de personnels en service civique pour s'occuper des jeunes et les former.
décès2
Michel Lextreyt saisissait toujours la balle au bond, sur le terrain comme lors de ses relations avec la Fédération Française de Basket ©Fei Pi
En tant que coach, il a propulsé son club parmi les 4 premiers du championnat polynésien. Président et entraîneur, il avait mis toute son énergie, des jeunes aux séniors pour son club"

Une veillée est organisée ce Dimanche soir à 19H dans la salle de basket de Fei Pi de Arue.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live