polynésie
info locale

François Hollande prévoit d'aller à la rencontre d'Oscar Temaru

oscar temaru
François Hollande prévoit de rencontrer Oscar Temaru à la mairie de Faaa
©D.R
L'entretien entre le président de la République, François Hollande, et le président du Tavini Huiraatira, Oscar Temaru, pourrait finalement avoir lieu à la mairie de Faaa. C'est le résultat de longues discussions entre l'Elysée et les conseillers du maire de Faaa.
L'information a été confirmée par l'entourage d'Oscar Temaru. Le président de la République a l'intention de se rendre à la mairie de Faaa pour rencontrer le président du Tavini. L'entretien est prévu à son retour de Raiatea un peu après 18h30 le lundi 22 février.  L'interview avec les deux chaînes de télévision locales, initialement programmée à 19h, pourrait être repoussée d'une demi-heure. Toutefois, le planning de la visite présidentielle peut encore évoluer dans les prochains jours.

François Hollande a, dans un premier temps, demandé à Oscar Temaru de venir à l'aéroport pour s'entretenir avec lui. Le maire de Faaa lui a répondu qu'il était favorable à cette rencontre mais qu'il ne souhaitait pas qu'elle se fasse dans l'aérogare. Le leader du Tavini a alors proposé plusieurs lieux de rencontre possibles comme la stèle de Tavararo.

Finalement, l'entretien devrait avoir lieu dans le fief d'Oscar Temaru à la mairie de Faaa. Un accueil traditionnel est prévu avec des oreros. Des oreros qui auront certainement une signification très politique.

 

Publicité