polynésie
info locale

Multiplier les selfies avec François Hollande à Tahiti : défi réussi pour Dominique

insolite
Selfie qui fait la fierté de Dominique
Selfie trophée de Dominique avec François Hollande ©dominique picard
Dominique Picard, 47 ans, retraitée de l’éducation a tenu, à sa manière, à marquer la venue du président François Hollande. Elle publie une vingtaine de selfies en compagnie du chef de l’exécutif français sur sa page Facebook.


Une opération pas du tout anodine. Avec un ami, elle se lance le défi de se prendre un maximum de fois en photo en compagnie du président de la République. « Après tout » nous confie-t-elle par téléphone, « ce n’est pas tous les jours qu’une telle personnalité se rend chez, nous. C’est quand même le président de la République ! ».

Pour mettre son plan à exécution, elle se procure le programme de la journée présidentielle. Le document en main, elle localise les sites où elle pourra se poster sans craindre d’être refoulée par le service de sécurité du président.

Une fois rendue sur place, elle n’hésite pas à héler François Hollande et à fixer sur son portable ces moments historiques pour elle. Si les selfies connaissent des ratés comme lorsqu'une main d’agent l’empêche de prendre le président en photo, elle se déplace vers un autre point stratégique et recommence. La retraitée se mêle au bain de foule et réitère les prises de vue. Rien ne la détourne de son objectif, pas même un téléphone éteint faute de batterie. Tout au long de la progression du président François Hollande dans la ville, Dominique l’apostrophera une vingtaine de fois : Défi relevé !

Seule déception pour cette quadragénaire "rigolotte" comme elle se qualifie : ne pas avoir pu réaliser un selfie avec le président à son départ de Tahiti-Faa’a...

Elle se console en se prenant en photo avec les élus du Pays.


selfie élus dominique
Galerie de portrait de Dominique avec les élus ©dominique picard

Publicité