Le jury international, présidé par la réalisatrice polynésienne Marie-Hélène Villierme, a la lourde tâche de définir un palmarès parmi les 13 films en compétition de ce 20e FIFO. Les thèmes abordés vont de la ségrégation en Nouvelle-Zélande au mana aux îles Hawaii, en passant par la culture des Marquises ou encore et plus globalement les questions autour de l'environnement.
Parmi les prix attribués, le Grand Prix du Jury - France Télévisions, mais également celui du jury jeune. Spécificité propre à cette édition anniversaire : un jury composé de jeunes nés l'année de la création du FIFO, ils décernerons un prix au film qui obtiendra leurs faveurs.
8 autres prix seront décernés, parmi lesquels le prix du Public pour lequel vous, public, aurez voté.
Rendez-vous donc vendredi 10 février à partir de 19h40, en télé et en Facebook live, pour suivre en direct cette soirée de remise des prix du 20e FIFO, qui sera présentée par notre journaliste Aiata Tarahu.
La soirée sera suivie de la diffusion du documentaire de Jacques Navarro : "J'ai 20 ans, je m'appelle FIFO".
Un documentaire qui raconte l'histoire et la création de ce festival. Car en 20 ans, le FIFO a parcouru un beau chemin, faisant de la Maison de la Culture et plus largement de la Polynésie, un lieu de rencontre, de partage et de développement de l'audiovisuel dans ce vaste environnement qu'est l'Océanie.