Karl Chung Tan a été élu Mister Tahiti samedi 5 octobre 2024 dans les jardins de la mairie de Papeete. Il succède à Heiva Ah Min. Il a 29 ans, est originaire de Moorea et travaille dans le restaurant familial. Jusqu'ici, on était à peu près au fait. Mais saviez-vous que :
Il a été jugé "trop Chinois" pour participer à Mister Tahiti
Pas assez ceci ou trop cela : juger, c'est la spécialité des haters de la toile, qui ne manquent pas une occasion de faire le buzz ! Karl Chung Tan a subi beaucoup de critiques lors de son inscription à l'élection. À tel point qu'il a tenu à faire un post sur les réseaux sociaux pour justifier de ses racines polynésiennes. "Ma grand-mère est une pure marquisienne". Karl est fier d'être le fruit de la "diversité culturelle" polynésienne.
Plus jeune, il était en surpoids
Karl Chung Tan a confié à Maruki Dury, sur le plateau du journal télévisé de lundi 7 octobre 2024, avoir été en surpoids lorsqu'il était plus jeune. "J'ai perdu plus de 32 kilos". Un tournant dans sa vie qui lui a permis de reprendre confiance en lui, de mieux s'accepter. Il a alors décidé de se tourner vers la mode.
Il a été élu "Mister Chic Polynésie" en 2021 et 2022
Karl est désormais un habitué des concours ! Elu a deux reprises "Mister Chic Polynésie", en 2021 et 2022, il a même raflé le titre de 1er dauphin de "Mister Chic France" en 2023.
Karl Chung Tan participera à la prochaine élection de Mister France. Une aventure pour laquelle il se prépare déjà et qu'il a hâte de vivre.
Son premier passage au journal télévisé est à regarder ici :