353 cas de contamination, 140 guéris (màj)

coronavirus
covid
©ministère de la santé
On dénombre 18 cas de plus qu'hier et 9 hospitalisations en cours dont 3 en réanimation. La moyenne d'age des personnes contaminées est de 34 ans.
Un total de 353 cas de Covid-19 a été confirmé depuis le 2 août 2020. Parmi eux, 140 sont sortis d’isolement et considérés comme guéris.

Les autres cas confirmés durant ces 10 derniers jours sont tous isolés à domicile ou en centre d’hébergement dédié (36 personnes).

Neuf personnes sont actuellement hospitalisées au CHPf pour des signes de Covid-19, dont 3 en service de réanimation.

Les cas sont localisés dans les communes urbaines de Tahiti. Trois cas liés sont isolés à Raiatea. Un nouveau cas a été déclaré à Moorea.
 

Moyenne d'age des personnes contaminées : 34 ans


Au cours du point presse qu'il a tenu mercredi après mid, le ministre de la santé Jacques Raynal a rappelé que le virus circulait activement. " Le nombre de personnes hospitalisées augmente lentement mais il augmente. C'est un signe qui doit nous alerter. Nous ne sommes pas loin de passer au niveau III ce qui entrainerait de nouvelles mesures de prévention" a t'il dit.

Jacques Raynal a par ailleurs indiqué que la moyenne d'age des 343 personnes contaminées en Polynésie (depuis le 15 juillet) est de 34 ans. 

Concernant la capacité du pays à effectuer des tests, Jacques Raynal indique que l'Institut Louis Malardé peut en effectuer 200 quotidiennement, l'hôpital 50 et la clinique Paofai une quinzaine. 

La capacité d'accueil de l'hopital est de 20 lits en réanimation auxquels s'ajoute une quarantaine de lits "prèts à être armés".

De son côté, la cellule de crise forte d''une quarantaine de personnes est toujours active.