Découvrez les 4 lauréats du concours «Deviens journaliste»

internet
[VIDÉO] Les 4 lauréats retenus au concours de journalisme "Deviens journaliste"
©Polynésie la 1ère
Polynésie la 1ère en partenariat avec l'UFTV, l'IJBA et la CCISM a dévoilé le nom des 4 lauréats du concours "Deviens journaliste". Herevai Hoata, Ariihoe Tefaafana, Heiarii Tahiata et Kaline Lienard bénéficieront pendant deux ans d'une formation en alternance au métier de journaliste. 
Il y avait près de 30 candidats finalistes. Seuls quatre d’entre eux ont été retenus mercredi 29 juillet, par les jurés du concours « Deviens journaliste ». Les futurs journalistes bilingues seront formés à toutes les composantes du métier et en auront une approche globale  TV / radio / web à Polynésie la 1ère.

Bravo à Herevai Hoata, Ariihoe Tefaafana, Heiarii Tahiata et Kaline Lienard !

Etudiants brillants, ils incarnent la richesse, la diversité et le potentiel d'une Polynésie qui gagne. Surfeur, danseur, reine de beauté ou diplômé de HEC Montréal, ils répondent pleinement au souhait de France-télévisions de promouvoir les talents de la jeunesse des outremers.
 

25 millions cfp pour promouvoir les talents


Cet engagement se traduit très concrètement par un investissement de France-télévisions unique en Polynésie de 25 millions cfp sur deux ans pour les accompagner durant leurs deux années d'études de journalisme en alternance et ainsi accomplir leur rêve, en partenariat avec l'Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA), la CCISM, le CESEC, le ministère de la culture, l'ISEPP et l'UPF.

Les quatre lauréats, deux filles et deux garçons, sont reconnaissants et enthousiastes, découvrez leurs motivations : 
 

Herevai Hoata, candidate finaliste

 

Ariihoe Tefaafana, candidat finaliste

 
 

Heiarii Tahiata, candidat finaliste

 

Kaline Lienard, candidate finaliste

Les Outre-mer en continu
Accéder au live