400 enfants fêtent Noël avec Social Police 2000

noël
400 enfants fêtent Noël avec Social Police 2000
©JL
Cela fait 31 ans que l’association Social Police 2000 organise un Noël pour les enfants issus des quartiers sensibles des communes allant de Papara à Hitiaa o te Ra. 400 enfants ont été sélectionnés pour profiter de cette journée colorée et gourmande.
Ils avaient le sourire aux lèvres, ce jeudi matin. 400 enfants venus des quartiers sensibles des communes allant de Papara à Hitiaa o te Ra ont fêté Noël avec quelques jours d'avance. Après un petit-déjeuner offert par le Haut Commissaire, les enfants ont pris place au cinéma Majestic pour regarder un nouveau dessin animé.

Un moment spécial pour ces bambins âgés de 5 à 10 ans, qui pour certains allaient au cinéma pour la première fois. Pour le président de l’association Social Police 2000, ce sont des moments exceptionnels aussi parce que les enfants les plus défavorisés « peuvent manger à leur faim ».

Rodolphe Tutairi

Après cette étape, les enfants se sont retrouvés les pieds dans l’eau au PK 18, pour le déjeuner. La journée s'est terminée vers 15 heures à la mairie de Papeete avec une distribution de cadeaux par un père Noël en Harley Davidson.
 
©polynesie


Chaque année, Social Police 2000 organise deux événements en faveur des enfants issus des quartiers sensibles des communes de l’agglomération de Papeete. La première au mois de juillet et la seconde, en décembre.