publicité

6 Nations : la France respire enfin face à l'Ecosse

Après deux défaites, la France a remporté samedi 23 février son premier match dans le tournoi des Six Nations en dominant l'Ecosse au Stade de France avec le bonus offensif (27-10).

© France Info / AFP
© France Info / AFP
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le
Un bol d'air pour le XV de France, séduisant dans le jeu malgré plusieurs erreurs techniques. Le XV de France vient d'obtenir sa première victoire dans ce Six Nations en dominant l'Ecosse 27 à 10. Globalement en place défensivement, les Français, portés par une bonne charnière, ont su développer un jeu offensif intéressant face à une équipe écossaise diminuée et surtout dominée lorsque le XV de France a accéléré.

Conquérant, le XV de France a su faire le dos rond sur les séquences de possession écossaises et remporte ainsi une première victoire séduisante dans ce Six Nations. Dans un stade de France presque comble, les joueurs de Jacques Brunel ont entamé la phase de réconciliation avec leur public, mais aussi avec leur jeu.

Grâce à cette victoire, les Bleus prennent provisoirement la troisième place du classement de ce Tournoi 2019, en attendant les deux autres rencontres de cette troisième journée : le pays de Galles contre l'Angleterre et l'Italie contre l'Irlande.Cette victoire est la première depuis celle contre l'Argentine, en novembre dernier (28-13). Elle devrait notamment permettre aux Français de préparer le prochain match contre l'Irlande dans les meilleures conditions. Les Bleus iront en terre irlandaise dans deux semaines, le 10 mars prochain.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play