6 tonnes de colis bloqués depuis février arrivent en Polynésie

transports
Colis
Une partie de colis arrivés au centre de tri. ©Fare Rata
Un conteneur de 6 tonnes de colis postaux vient d'arriver par voie maritime. Des paquets en provenance essentiellement d'Asie et d'Océanie et restés bloqués depuis février 2020, en raison de la Covid-19.
La fin d'une longue attente pour des milliers de Polynésiens ayant commandé par voie postale. Fare Rata vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'un conteneur de 6 tonnes, rempli de plus de 1.000 sacs postaux, est arrivé par voie maritime en Polynésie.
colis
Les colis sont arrivés par conteneur maritime. ©Fare Rata
Des colis restés bloqués dans différents pays depuis février 2020, en raison de la pandémie de Covid-19 et en provenance essentiellement d'Asie ou d'Océanie. Ils sont actuellement en cours de tri au centre de Faa'a. "Merci j'attends mon colis depuis avril dernier" s'est réjouie une internaute. "Une bonne nouvelle ! Mes colis doivent être dedans...Plus de 5 mois d'attente ! Allez, je positive, ils sont là !" s'est réjouie une autre.

Fare Rata précise en outre qu'un retour à la normale est attendu pour mi-2021.

Le centre Fare Rata, appartenant à la holding OPT, compte 45 employés et traite 450.000 colis chaque année, mais aussi les lettres et les recommandés. Un maillon essentiel au fonctionnement du Pays, mais déficitaire.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live