7 entreprises labellisées pour un fenua durable

environnement
Challenge fenua durable
©Polynésie la 1ère
Elles se sont battues pour décrocher le label d'or "challenge fenua durable". 7 entreprises ont décroché le fameux sésame, il leur a fallu modifier en profondeur leur façon de travailler pour réduire leur consommation en énergie, leur production de déchets et donc leur impact sur l'environnement.

Lancé en octobre 2018 par la CCISM le label « challenge pour un fenua durable » s’adresse à toutes les entreprises de tous les secteurs d’activité.

Pour cette la 3ème édition, 7 entreprises ont obtenu le label niveau OR après avoir relevé les 17 défis obligatoires et plus de 15 challenges optionnels.

Parmi elles, une société d'import de la grande distribution située à Punaruu. Le développement sociétal et environnemental est pour elle un enjeu majeur pour les génération futures.

L’entreprise dispose de 4 bennes à déchets. Recyclables, inertes, putrescibles et alimentaires.Tout est trié.

Challenge fenua durable
©Polynésie la 1ère

 

Des projets sont en cours pour 2022. Par exemple réduire de 40% l’empreinte plastique dédié au conditionnement.

Le côté humain n’a pas été oublié. Investir dans la technologie pour Préserver la santé des employeurs est important.

Un chariot à pince par exemple facilite totalement le travail d’André. 

Challenge fenua durable
©Polynésie la 1ère

 

Le challenge pour un fenua durable est ouvert à toutes les entreprises locales.

L’objectif : les inciter à s’engager dans des actions concrètes de développement durable et obtenir ce fameux label pendant 3 ans.

 

 

La CPS aussi labellisée

La CPS également labelisée a choisi de développer, à sa manière, la biodiversité au travail. Elle a mis en place un potager entretenu par les salariés eux mêmes. Résultat : un partage d’expérience et une meilleure cohésion d’équipe.