7 marathons en 7 jours sur 7 continents, le pari fou de Patrick Candé

trail
Le drapeau Polynésien flotte sur l'Antarctique
Le drapeau Polynésien flotte sur l'Antarctique ©Patrick Candé / Facebook / World marathon challenge
Après le marathon des sables, le tour du Mont blanc, la diagonale des fous et d'innombrables X terra, Patrick Candé, runner polynésien de l'extrème, s'attaque au World marathon challenge : 7 marathons en 7 jours sur 7 continents. 
Trente trois raiders de l'extrème dont neuf femmes ont pris le départ de la course à pied la plus longue du monde : le World marathon challenge. Ils doivent enchaîner sept marathons (42.2 kilomètres) en sept jours sur les sept continents. Un avion spécialement affrèté les transporte de la ligne d'arrivée d'une épreuve au point de départ de l'étape suivante. 

Parmi ces spécialistes de l'utra trail, figure un représentant polynésien, Patrick Candé.
Comme l'ensemble des engagés, il ne dispose que de 168 heures pour boucler ce tour du monde qui doit le conduire de Union glacier en Antarctique à Sydney Australie en passant par Punta Arenas au Chili, Miami USA, Madrid en Espagne, Marrakech au Maroc et Dubaï aux Emirats arabes unis. 

Moins 30° et vent violent

La première épreuve disputée dimanche au pied d'Union glacier en Antarctique par moins 30° et un vent violent a été remportée par l'américain Michaël Wardian en 2h54'54''. Patrick Candé termine en neuvième position en 4h04'44". La première femme, la chilienne Silvana Carmelo boucle cette première étape en 4h14'10" et le dernier du groupe passe la ligne en 7h28'.

A peine arrivés, les compétiteurs ont pris l'avion pour la pointe sud du Chili afin d'attaquer la seconde épreuve à Punta Arenas. Ils enchaineront ainsi les sept marathons en souffrant chaque jour davantage de la fatigue, du changement de climat, du décalage horaire et de la privation de sommeil.

Suivez le fil de l'épreuve jour après jour sur la page Facebook de world marathon challenge.
Un gros porteur spécial pour amener les compétiteurs en Antartique
©World marathon challenge Patrick Candé Facebook
1 ere épreuve en Antartique
©World marathon challenge / Patrick Candé / Facebook
- 30° et vent violent pour cette première étape
©World marathon challenge / Facebook
L'américain M Wardian leader en en 2h54'54"
©World marathon challenge / Facebook
7 continents en 7 jours
©World marathon challenge

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live