7e édition de la VIP RACE le 1er août

va'a
7ème édition de la VIP RACE le 1er août
La 7e édition de la VIP RACE aura lieu samedi 1er août à partir de 8h à Vaitupa. 
Le TEAM Very Imposant Paddlers (VIP) organise la 7e édition de sa VIP RACE samedi 1er août 2020 à partir de 8h. Cette sympathique et dynamique équipe a décidé de proposer trois courses durant cette journée.
 

La VIP RACE V6 élites :


Une course en 3 étapes avec un nouveau concept et pour une première : un contre-la-montre prévu lors de la 3e étape, ce qui est une première dans une course V6.
 
  • 1ère étape : un sprint de 6 km
  • Parcours : baie de Vaitupa au 1er fare potee des jardins de Paofai
  • 2e étape : un mini-marathon de 13 km 
  • Parcours : jardins de Paofai, sortie passe Papeete, entrée passe Taapuna, arrivée devant le parc Vaipoopoo en face de la mairie de Punaauia
  • 3e étape : un contre-la-montre de 3 km avec un départ toutes les minutes 
  • Parcours : parc Vaipoopoo à la baie de Vaitupa devant le grand chapiteau blanc.
V6 elites

L’organisation donne la possibilité de changer de rameurs entre les étapes. Les équipes n’auront donc pas besoin d’avoir un bateau suiveur pour effecteur leur changement puisque cela pourra se faire à la fin de chaque étape (aux jardins de Paofai et au parc Vaipoopoo). Cette course concerne les open hommes et les vétérans hommes. Attention toutefois : le TEAM VIP a décidé de proposer seulement 30 places dans cette catégorie « élites » pour une meilleure organisation, surtout lors du contre-la-montre.
 

La VIP RACE V1-110kg :


Une course V1 dans laquelle le TEAM VIP veut mette en avant les « grands » gabarits. En effet, chaque rameur sera pesé au moment de son inscription et devra peser un minimum de 110 kg. Dans le cas contraire, le rameur devra se munir d’un lest pour atteindre ce poids. Le parcours sera de 8 km entièrement en lagon.
 
110 kg
 

La VIP RACE V6 loisirs :


Une épreuve prévue pour les novices du va'a et les entreprises. Un parcours de 10 km entièrement en lagon comme pour les V1 est proposé avec un départ de la baie de Vaitupa, un contournement de To’ata et retour. Pour les V6, la participation est de 15 000 cfp dont 5 000 cfp en jackpot. Pour les V1, elle est de 3 000 cfp dont 1 000 cfp en jackpot.
 
race


Attention, la clôture des inscriptions est prévue le jeudi 30 juillet à 16h pour la V6 élites avec une inscription à la FTV ou en appelant au 87 78 08 28. Et sur place au motu Ovini, au niveau du grand chapiteau blanc pour les V1 et les V6 loisirs à partir de 8h et jusqu’à 15 minutes avant le départ de chaque course. Quelques grands clubs du monde du va'a se sont positionnés pour la V6 élites, ce qui promet un spectacle grandiose.


Rendez-vous samedi 1er aout pour la VIP RACE 2020 !

Les Outre-mer en continu
Accéder au live