Air Tahiti reprend partiellement ses vols à partir du 22 mai

transports
Air Tahiti
©christophe Marquand
Dans un communiqué, la compagnie Air Tahiti annonce reprendre partiellement ses vols à partir du 22 mai. Seules 10 destinations seront assurées, celles présentant le plus de trafic.
Par voie de communiqué, la compagnie Air Tahiti fait savoir ce vendredi 15 mai que "tout danger sanitaire étant actuellement écarté et conformément aux déclarations du Haut-Commissaire et du Président du Pays, Air Tahiti reprendra ses vols réguliers à compter de ce vendredi 22 mai."

Faute de touristes étrangers et au vu de la crise économique traversée par le Pays, la compagnie n'assurera que 10 destinations sur les 48 desserives habituellement, "celles présentant le plus de trafic" : Huahine, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Rurutu, Tubuai, Hiva Oa, Nuku Hiva.

La compagnie met en place des affiches, afin de respecter les gestes barrière. Le personnel portera un masque et/ou une visière. Des files prioritaires pour les personnes âgées ou ayant besoin d'assistance seront organisées. Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition dans les agences et dans les aérogares. Les appareils seront nettoyés à chaque étape. Et enfin, le port du masque est obligatoire pour la clientèle.

Air Tahiti avait suspendu l'ensemble de ses vols le 22 mars dernier, en raison de l'épidémie de coronavirus.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live