Une trainée blanche dans la nuit, qui s'étire et s'allonge pour prendre la forme d'une méduse fumeuse parmi les étoiles... Le spectacle, visible jusque dans l'état voisin de l'Arizona, a intrigué de nombreux internautes. Ceux qui n'étaient pas au courant du lancement prévu par SpaceX ont pu s'imaginer une invasion extraterrestre.
Freaked some folks out at Disneyland. pic.twitter.com/KOLhcdcqXj
— Ry Crist (@rycrist) 23 décembre 2017
"Les extraterrestres existent et s'en est fini de l'espèce humaine", a tweeté un témoins, tandis que d'autres s'interrogeaient sur la possibilité qu'il s'agisse tout simplement du Père Noël.
Aliens are real and it's over for mankind pic.twitter.com/FnmKbnynCF
— blake (@Yungasshat) 23 décembre 2017
Heureusement, une simple passage sur les réseau sociaux a pu rassurer les internautes. Et nombreux étaient ceux à savoir qu'il s'agissait simplement d'une fusée.
La théorie du complot ?
Si certains ont eu un peu peur, d'autres ont préféré en rire, mettant en doute la version officielle - le lancement prévu de SpaceX - afin de propager une théorie du complot. "SpaceX est une couverture pour les extraterrestres", a ainsi lancé un internautes, sur Twitter. "Il s'agissait bien d'extraterrestres", a même confirmé Elon Musk, le patron de SpaceX.
Et ce dernier d'ajouter, ironique : "Un extraterrestre nucléaire en provenance de Corée du Nord."