polynésie
info locale

Des aliens dans le ciel de Californie ?

insolite
Des aliens dans le ciel de Californie ?
© (SOCIAL MEDIA / REUTERS)
Des Aliens ? Un ovni ? .... Non, tout simplement une fusée et ses dix nouveaux satellites de communication lancés par la société Iridium. Il s'agissait le quatrième lancement sur les huit prévus par SpaceX pour le compte de cette entreprise.
"Ca va faire flipper tellement de gens à Los Angeles." "Regarde comme ça brille ! Oh mon dieu !" "Waouh !" ... Smartphones et caméras à la main, les témoins n'en croient pas leurs yeux : lancée par la société américaine Space X vendredi 22 décembre, une fusée Falcon 9 a illuminé le ciel du sud de la Californie, aux Etats-Unis.

Une trainée blanche dans la nuit, qui s'étire et s'allonge pour prendre la forme d'une méduse fumeuse parmi les étoiles... Le spectacle, visible jusque dans l'état voisin de l'Arizona, a intrigué de nombreux internautes. Ceux qui n'étaient pas au courant du lancement prévu par SpaceX ont pu s'imaginer une invasion extraterrestre.



"Les extraterrestres existent et s'en est fini de l'espèce humaine", a tweeté un témoins, tandis que d'autres s'interrogeaient sur la possibilité qu'il s'agisse tout simplement du Père Noël.


Heureusement, une simple passage sur les réseau sociaux a pu rassurer les internautes. Et nombreux étaient ceux à savoir qu'il s'agissait simplement d'une fusée.

La théorie du complot ?


Si certains ont eu un peu peur, d'autres ont préféré en rire, mettant en doute la version officielle - le lancement prévu de SpaceX - afin de propager une théorie du complot. "SpaceX est une couverture pour les extraterrestres", a ainsi lancé un internautes, sur Twitter. "Il s'agissait bien d'extraterrestres", a même confirmé Elon Musk, le patron de SpaceX.

Et ce dernier d'ajouter, ironique : "Un extraterrestre nucléaire en provenance de Corée du Nord."

Publicité